samedi 5 février 2011

Volcano

Volcano

Sous le volcan, dans la lave, j’ai rêvé de toi.
De nouvelles entières écrites par le poison,
De nouvelles visions aromatisées à la fraise.

Sous le volcan, dans ma prison,
J’ai rêvé de tout ça :

De mescal, de cantinas et d’un éléphant bleu qui jouait du banjo.
Ses cheveux flamboyants s’élevaient au-delà des barrières sociales, oraculaires ombres des traumas antiques. 

Sous le volcan, dans l’alcool, j’ai misé ma vie
A des croupiers idiots qui pariaient eux sur la défaite générale.
Mes albums photos sur la table, partis sur un coup de roulette.

Sous le volcan, dans tes yeux, j’ai croisé la force
Qu’il me manquait pour arriver à te dire tout ça,
Sans essayer de contrôler chaque lettre

Se sentir impuissant quand le volcan éclate et ne pouvoir que courir
Avant d’être transformé, finalement en statue de cendres,
Est la pire des conclusions.

Sous le volcan perpétuellement, même quand je pense à l’amour
Ça me brûle jusqu’au fond de ma gorge 
Et ça empire de jour en jour…

Sous le volcan, j’ai laissé partir mes peurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire