vendredi 4 février 2011

C'était Octobre

C’était Octobre

C’était Octobre. 
Sous le déchaînement imperceptible des marais d’un autre siècle. 
C’était Octobre. Jusqu’à la fin du temps c’était Octobre. 
Rampant sur les ciments névrosés qui parcourt le monde civilisé. 
C’était Octobre. 
C’était Octobre encore dans 10 ans, 20 et même 21 ans. Croulant de honte sous le ricanement lunaire, transpirant le spleen sous l’illogique omniprésence. L’œuf s’est brisé au-dessus du saladier mais il n’a déversé sur le sucre que de la pourriture verdâtre.

Halloween recommence car c’était Octobre.
La Toussaint est en avance car c’était Octobre.

Même le vieil Hobo a jeté sa guitare quand il a senti la nébuleuse, il a prié James Brown et Jack Daniels.
C’était Octobre et je m’en souviendrai il y a 5 mois lorsque je pianoterai sur mon calendrier. Ne plus jamais dire 8 heures moins le quart sera ma règle d’Or, quand les zombies débarqueront pour m’écarteler.
C’était Octobre au moins jusqu’en Novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire