vendredi 4 février 2011

Déprime Tiède et Ticket de Caisse

Déprime Tiède et Ticket de Caisse

Un jour un déçu de la vie et de l'amour dit à son crâne de koala dans le salon, celui qui était peint en rose car ça lui rappelait quelqu'un, il lui dit, en fixant bizarrement ses orbites vides, noires comme le néant de son amour propre, il lui dit, comme s'il parlait à son ex copine, il lui dit:

"Il faudra bien que tu payes la location de tous les films bidons pour lesquels j'ai versé tant de larmes
Il faudra bien que tu payes toute la sécurité, verrouillée autour de mon cœur, tous les systèmes d'alarme.

Je t'amènerai la liste des courses et mes tickets de caisse, tu me rembourseras le whisky...
Je te présenterai à mon banquier si tu te bouges les fesses, il te fera son sermon favori.

Tu me feras penser à te dire aussi, tout le mal que je pense des mouchoirs en papier de chez Leclerc
qui n'arrive pas à éponger mes pleurs, ni à les retenir, ni à me faire passer la douleur c'est clair...

Je zapperai les feux de l'amour, les clips d'amour, les séries d'amour, et même les pommes d'amour.
Je boycotterai les manèges, le ciné où la place vide à côté de moi se fout de ma gueule, comme toujours...

Tu viendras passer la serpillière, éponger le sang de ma dignité, achevée à la serpe hier...
J'ai aussi besoin de soins à domicile, j'ai le cerveau qui prend l'eau et les pensées en arrière."

Le crâne peint en rose de koala du salon qui lui faisait penser à quelqu'un et à qui il s'adressait comme à son ex copine ne lui répondit rien. Rien à part un grognement bizarre, qui venait en fait de son estomac à lui, le déçu de la vie et de l'amour, qui n'avait rien mangé depuis plusieurs jours et qui se dirigea donc d'un pas diplomatique, prudent et acrobatique vers le frigo d'où il sortit une pizza plastifiée et un pot de glace qui avait bien morflé. 15 minutes au micro ondes plus tard, il étala la glace sur la pizza récemment réchauffée, puis il s'évanouit dans son vomi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire