jeudi 3 février 2011

Je me suis toujours imaginé Dieu avec la voix de Tony, le tigre Frosties

Je me suis toujours imaginé Dieu avec la voix de Tony, le tigre Frosties…

« Ecoute la pluie qui ne tombe pas dehors, derrière ta fenêtre. Invente toi un orage, une tornade à surmonter. Sois plus fort que la Nature... »
C’est en suivant les conseils de mon paquet de céréales que j’ai compris que je n’étais qu’un loser. Un de ceux qui racontent leur vie à la première personne du singulier et qui sentent qu’ils ont besoin de changement. Lorsque même la nouveauté se ternit en habitude, il faut vite trouver la clé du renouvellement. Le miroir me crachait d’affreuses vérités mais ce n’étaient pas celles que je cherchais. J’estimais avoir le droit à ce que Dieu en personne s’adresse à moi et me guide pas à pas sans aucun jugement.
STOP

« La colère est une preuve de faiblesse, la patience est la force ! »
Merci Tony ! 
Je m’étais toujours imaginé Dieu avec la voix de Tony, le tigre de mes flocons de maïs glacés au sucre ! Miam ! Il avait certainement le charisme, la présence du mentor que j’avais toujours espéré trouver. Vous voyez ? Une sorte de moi du futur qui connaîtrait les secrets du monde et de ma vie en me permettant d’éviter les obstacles placés sur mon chemin, tout comme les erreurs qui étaient en moi. Il volerait d’époques en époques en jouant de l’ocarina et me taperai sur l’épaule pour me féliciter : « Bien joué fiston ! ».

STOP

« Ne donne pas de conseils que tu ne peux pas suivre ! »
Ok, Tony…
C’est une sacrée leçon de vie que d’être en prise direct avec Lui. Il vous apprend plein de choses. Seulement, on se demande si on a vraiment la place de vivre après avoir suivi tous ces fabuleux conseils. Je repensais à une fille en écrivant ça. Avec elle, j’étais dans le désert alors qu’elle se donnait des airs de Madame Parfaite et désirable. Mais son équilibre était en toc et il m’a beaucoup fait souffrir. Ne vous demandez plus pourquoi je suis lourd avec les Balances...J’aurai tant aimé que Tony lui donne une leçon. T’es le plus fort Tony !

STOP
« L’alcool n’est qu’une fuite… »
Mais la sobriété, c’est la solitude. 
Tony, si tu disparais je serai tout seul, tu le sais bien ! 
Je me sentais toujours autant loser mais au moins j’avais conscience que je n’était pas le seul. Je m’étais réveillé pour atterrir dans un monde qui ne me plaisait pas. Alors j’étais à la dérive dans mes écrits comme dans tout le reste. J’étais un touriste ! Flirtant avec la Fin, je pensais que finalement, je saurai bien un jour si Dieu à la voix de Tony, le tigre Frosties. STOP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire